Bouledogue Américain

Autres noms : American Bulldog

Le bouledogue américain est une race de chien qui était à l'origine utilisée aux États-Unis pour l'appâtage des taureaux. C’est un chien puissant, taillé pour le travail et l'endurance. Il est issu du Old English Working Bulldog que les Anglais utilisaient pour conduire les troupeaux de bovins et comme chien de garde. Les mâles sont considérablement plus lourds que les femelles.

Taille au garrot : 50 à 65 cm
Poids moyen : 30 à 56 kg
Espérance de vie : 10 à 15 ans
Poil : Court
Origine : Etats-Unis

Caractéristiques

Le Bouledogue Américain est une grande race de chien domestique à la carrure puissante et au pelage court et dense. La tête est grande et carrée, avec un museau large et des mâchoires fortes. Les yeux sont petits et en amande, et les oreilles sont de taille moyenne et placées haut sur la tête. Le corps est musclé et bien proportionné, avec une poitrine profonde et des pattes fortes. La queue est épaisse et peut être coupée ou laissée naturelle. Les bouledogues américains existent dans une variété de couleurs, notamment le blanc, le bringé, le noir, le rouge et le fauve. Ils pèsent généralement entre 30 et 50 kg et mesurent entre 53 et 67 cm à l'épaule.
  • Forme & corps : trapu et musclé.
  • Tête : carrée.
  • Yeux : petits et foncés.
  • Oreilles : semi-tombantes.
  • Queue : forte à la base et s'effile en pointe. Elle pend lorsque le chien est au repos, mais elle est portée au-dessus de son dos lorsqu'il est actif.
  • Couleur(s) : blanc, bringé, noir, feu, fauve.
  • Taille au garrot : 50 – 65 cm (Mâle)  50 – 65 cm (Femelle)
  • Poids : 34 – 56 kg (Mâle)  30 – 45 kg (Femelle)

Caractère et comportement

S'il est bien socialisé, le Bouledogue Américain se montre affectueux, joueur jovial et protecteur au sein d'une famille mais reste méfiant à l'égard des inconnus. Il a également tendance à vouloir dominer ses congénères. Loyal et protecteur de sa famille, il fait un excellent chien de garde.

Aboyeur
(2/5)
Affectueux
(4/5)
Calme
(3/5)
Chasseur
(2/5)
Indépendant
(1/5)
Protecteur
(5/5)
Autres animaux
(2/5)
Cohabitation enfants
(4/5)
Sociable étrangers
(2/5)
Espèces

Il existe deux types de bouledogues américains: l'American Bully, qui est le plus trapu et présente un museau plus court, et le standard, plus haut sur pattes et élancé, quoique restant massif.

Dans les deux cas, le bouledogue américain est plus docile que les autres molossoïdes, à condition qu'on établisse chez lui un sens de la hiérarchie très clair dès son plus jeune âge.

Éducation

Le Bulldog américain est un chien puissant qui nécessite une socialisation précoce et une éducation ferme. Son éducation demandera de la patience et des efforts, mais il est important d'éliminer dès le début toute trace d'agressivité, notamment envers les autres chiens.

Apte à la garde
(4/5)
Intelligent
(3/5)
Obéissant
(3/5)

Conditions de vie

Le Bouledogue Américain a besoin d'un exercice modéré mais peut vivre heureux dans une maison ou un appartement. Les personnes vivant en appartement devront peut-être l'emmener faire plus de promenades ou de courses pour s'assurer qu'il fait suffisamment d'exercice, mais tant qu'il aura de l'espace pour courir, il sera heureux. Dans l'ensemble, le Bouledogue Américain est une race polyvalente qui constitue un excellent compagnon pour les familles actives.
Supporte le chaud
(2/5)
Supporte le froid
(2/5)
Vie en appartement
(2/5)

Soins d'hygiène du Bouledogue Américain

Le Bulldog américain est relativement facile à toiletter et ne nécessite pas beaucoup de soins spécialisés. Cependant, les propriétaires doivent garder à l'esprit certaines choses pour qu'il reste en bonne santé et heureux.

Tout d'abord, il est important de brosser régulièrement le pelage du Bouledogue Américain afin d'éliminer toute saleté ou tout débris. Cela permet également de répartir les huiles naturelles de leur peau, ce qui peut contribuer à garder leur pelage sain et brillant. Les chiens à la peau sensible peuvent bénéficier d'un shampooing à base d'avoine. Enfin, ses ongles doivent être coupés tous les mois. Les bouledogues américains sont des chiens qui nécessitent relativement peu d'entretien, mais si vous suivez ces conseils simples, vous vous assurerez qu'ils restent en bonne santé et heureux pendant de nombreuses années.

Bave
(5/5)
Entretien facile
(3/5)
Perd ses poils
(3/5)

Exercices et activités

Le bouledogue américain est athlétique et fort, ce qui le rend bien adapté à une variété d'activités. Il a besoin d'exercice, de beaucoup d'espace et d'un maître disponible et attentif.

Énergique
(4/5)
Joueur
(4/5)
Sportif
(4/5)
Alimentation du Bouledogue Américain
En ce qui concerne l'alimentation, les Bulldogs américains ont besoin d'un régime riche en protéines pour entretenir leur musculature. Ils ont également besoin de beaucoup de vitamines et de minéraux pour rester en bonne santé. Bien que de nombreux aliments commerciaux pour chiens prétendent répondre à ces besoins, il est important de lire attentivement les étiquettes pour s'assurer que l'aliment contient tout ce dont votre bouledogue américain a besoin. Vous pouvez également consulter un vétérinaire pour trouver la meilleure nourriture pour votre chien bulldog américain.

Santé du Bouledogue Américain

Le Bulldog américain est un chien robuste, mais il peut souffrir de certaines affections, comme la dysplasie de la hanche, la dysplasie du coude et les hernies.

Affections et maladies connues :

Histoire

Le bulldog américain est une race de chien américain descendant du bulldog anglais, qui a été introduit en Amérique du Nord par les premiers colons. À l'origine, le bulldog anglais était élevé pour le bull-baiting, un sport cruel dans lequel les chiens étaient opposés à un taureau enchaîné.

Cependant, lorsque l'appât du taureau a été interdit dans les années 1800, la popularité du bulldog anglais a commencé à décliner. Pendant ce temps, dans le sud des États-Unis, les fermiers ont croisé le bulldog anglais avec d'autres races, comme le mastiff et le terrier.

Ces croisements étaient utilisés pour les travaux agricoles, comme la garde du bétail et la lutte contre la vermine. Au fil du temps, ils sont devenus connus sous le nom de "bouledogues américains".

Aujourd'hui, les bouledogues américains sont toujours utilisés pour les travaux agricoles et comme animaux de compagnie. Ils sont loyaux et protecteurs envers leur famille, et ils ont la réputation d'être bons avec les enfants. Avec leur carrure musclée et leurs mâchoires puissantes, les Bulldogs américains sont aussi souvent utilisés comme chiens de garde.

Si la race n'est pas reconnue par la FCI ou la SCC, il existe un club français dédié à ce chien depuis 1999.

Prix du Bouledogue Américain

Prix min. constaté
800€
Bouledogue Américain
Prix max. constaté
1300€
0 commentaires
Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Animaux
Envie d'un poil d'actus?
Rejoignez plus de 200,000 abonnés!
Haut