Races et espèces de hamsters

Races et espèces de hamsters

Filtrer par taille
Découvrez les différentes espèces de hamsters, leurs caractéristiques, et des conseils d’entretien.
Lire la suite
Réinitialiser

Les espèces de hamsters

Vous trouverez dans cette rubrique les différentes espèces de hamsters le plus couramment proposées en animaleries ainsi que des conseils les concernant. Les particularités techniques de l’entretien sont également abordées.

L’espèce la plus connue est le hamster doré syrien, qui est aux yeux de beaucoup le hamster par excellence.

Les deux autres espèces qu’on trouve dans les animaleries font partie de la famille des hamsters nains : le hamster rayé de Chine se trouve plus ou moins facilement comme animal de compagnie depuis une vingtaine d’années.

Le plus petit hamster, ayant aussi le nom le plus compliqué, est le hamster nain de Roborovski, de plus en plus proposé à la vente et avec un pelage couleur sable. Il est beaucoup plus alerte, voire parfois plus « fébrile », ce qui n’en fait pas un rongeur très câlin.

Avant de choisir la race de son hamster

Les hamsters sont, à quelques exceptions près, actifs à la tombée du jour et la nuit. Etes-vous prêt à l’accepter ? Pour le hamster, l’agitation de la journée représente un stresse qui a pour effet de raccourcir sa vie.

Avez-vous de la place pour la cage ? S’il est vrai qu’un hamster dans votre chambre à coucher troublerait votre sommeil, en revanche, la santé de votre hamster sera menacée si vous le placez dans la cuisine, une entrée exposée aux courants d’air ou une pièce fortement enfumée.

Avez-vous bien réalisé que les hamsters sont des êtres vivants qui peuvent faire de la poussière ou laisser des traces de rongement ?

Est-ce qu’une personne de votre famille ne souffre pas d’allergie à la poussière ou aux poils d’animaux ?

Animaux
Envie d'un poil d'actus?
Rejoignez plus de 200,000 abonnés!
Haut