Assurer un cocker anglais : nos conseils pour choisir votre assurance

Assurer un cocker anglais : nos conseils pour choisir votre assurance

Devenu célèbre grâce au film “Boule et Bill”, le cocker anglais fait partie des races de chiens originaire de Grande-Bretagne. Il est très adorable et plein d’énergie. Bien qu’étant à l’origine un véritable chasseur, ce chien s’est largement répandu dans les foyers français en tant que chien de compagnie. Toutefois, aimer un chien et l’adopter n’est pas une chose aussi facile qu’on le croit.

Outre les frais liés à son alimentation, ses accessoires et jouets, il faut également prévoir un budget important pour ses frais de santé. Il est donc judicieux de souscrire une assurance santé pour votre cocker, afin de gérer les imprévus en cas de maladie ou d’accident.

Qui est le Cocker Anglais ?

Le cocker anglais est un chien de taille moyenne, originaire d’Angleterre. Développée à l’origine pour la chasse, il se distingue par sa robustesse et son agilité. Le cocker anglais mesure généralement entre 38 et 41 cm au garrot et pèse entre 12 et 15 kg.

Reconnu pour son caractère joyeux et énergique, il est aussi parfois têtu, ce qui peut nécessiter une éducation ferme mais douce. Son poil soyeux et ondulé, disponible en plusieurs couleurs, demande un entretien régulier pour éviter les nœuds et les saletés.

Ce chien est idéal pour les enfants grâce à sa nature affectueuse et joueuse. Il s’entend bien avec les autres animaux, ce qui en fait un excellent choix pour les familles. Le cocker anglais a besoin de beaucoup d’exercice et d’attention, aimant participer à toutes les activités que ses maîtres lui proposeront.

Pourquoi assurer son cocker anglais ?

Nombreux sont ses propriétaires qui ne voient pas l’intérêt de souscrire une assurance pour leurs animaux. Et cela peut leur être préjudiciable.

Certes, les animaux peuvent vivre pendant plusieurs années sans avoir de réels soucis de santé. Mais un jour, il peut arriver que votre chien souffre d’une maladie grave ou soit victime d’un accident.

Quand il se trouve dans l’une de ces situations, il est évident qu’il aura besoin de soins pour se rétablir. Déjà, les frais de visite chez le vétérinaire représentent un coût important. L’achat des médicaments demande également un budget non négligeable. Les frais d’opération, si cela est nécessaire, peuvent coûter des milliers d’euros en fonction du problème.

Et si on n’a pas les moyens, l’animal adoré subira les conséquences, d’où la nécessité de lui souscrire une assurance qui permet :

  • d’éviter que la visite chez le vétérinaire ne soit une source de stress supplémentaire.
  • de garantir les soins requis pour le bien-être du chien.
  • d’obtenir le remboursement des frais vétérinaires en fonction de la formule choisie (on vous a déniché une remise sur l’assurance animale Santévet qui offre les deux premiers mois de votre assurance)
  • de prendre en charge les vaccins.
  • d’offrir un forfait prévention couvrant certains frais « para-médicaux ».
  • d’avoir une garantie d’assistance.

Comment fonctionne une assurance chien ?

Différentes formules d’assurance chiens sont proposées aux propriétaires par les compagnies d’assurances. Les prix dépendent du niveau de prise en charge en cas de maladie ou d’accident. Il n’y a pas de formule standard. On doit définir les modalités du contrat d’assurance en fonction du mode de vie, de l’âge, de la santé et de la fragilité du chien.

Bon à savoir
La souscription d’une assurance santé animale pour votre cocker est un choix personnel et non obligatoire. Ne la confondez surtout pas avec la responsabilité civile.

En ce qui concerne le taux de remboursement, le pourcentage sera défini en fonction des possibilités financières. Le fonctionnement de l’assurance pour chien est similaire à celui de notre assurance maladie. Plus il y a de garanties, plus les frais sont élevés. Plusieurs options sont disponibles : hospitalisation, chirurgie, accident ou simplement maladie.

Photos : lifeinpixelsphotography, lifeofteddyboy
0 commentaires
Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Animaux
Envie d'un poil d'actus?
Rejoignez plus de 200,000 abonnés!
Haut